Accueil Médias

Brand Energy & Infrastructure Services fusionne avec Safway Group

Brand Energy & Infrastructure Services fusionne avec Safway Group

juin 22, 2018

Cette fusion permet la création d’une entreprise mondiale qui sera située au premier plan dans le domaine des services industriels, commerciaux et d’infrastructures

KENNESAW (Géorgie) et WAUKESHA (Wisconsin), le 22 juin 2017 – Brand Energy & Infrastructure Services (« BEIS ») et Safway Group (« Safway ») ont achevé aujourd’hui leur fusion précédemment annoncée.

Brand Industrial Services, Inc. (« Brand ») sera le nouveau nom de l’entreprise fusionnée. Ayant un chiffre d’affaires de près de 5 milliards de dollars, environ 32 000 employés dans le monde et plus de 350 établissements dans 30 pays, Brand est l’un des principaux fournisseurs de services spécialisés sur les marchés finaux industriels, commerciaux et d’infrastructures. Grâce à sa présence mondiale, à ses processus rigoureux et à ses offres de services complètes, l’entreprise fusionnée peut répondre aux besoins de ses clients en matière de maintenance, de redressement et de rénovation et les assister dans leurs nouvelles constructions, dans leurs modernisations axées sur le capital et dans leurs projets d’expansion.

BrandSafway sera le principal nom de marque commercialisé aux États-Unis, avec d’autres marques bien établies et reconnues. Au Canada, les principaux noms de marque sur le marché canadien seront AlumaSafway, Brand et Dalco. Sur les machés internationaux, les noms de marque existants resteront les mêmes, notamment Aluma Systems, Brand Energy & Infrastructure Services, Hünnebeck et SGB. À la fin de la fusion, toutes les entités opérationnelles qui font partie de Brand et de Safway seront conservées afin d’assurer une transition transparente pour les clients.

« Cette fusion permet de créer une seule et unique entreprise internationale de services spécialisés qui a de vastes capacités et une grande portée et qui est axée sur la création de valeur ajoutée pour nos clients dans les marchés industriels, commerciaux et d’infrastructures », indique Bill Hayes, ancien président et directeur général (« PDG ») de Safway, et désormais PDG de Brand ainsi que membre de son conseil d’administration.

En plus de M. Hayes, la direction de BrandSafway se compose des personnes suivantes :

  • Jim Walters, vice-président directeur et directeur financier (ancien vice-président directeur et directeur financer de Safway)
  • Dave Witsken, président, division Énergie et industrie (ancien président de Global Industrial Services, BEIS)
  • Jeff Sprau, président, division Commerce et industrie (ancien président de la division américaine de Safway)
  • Glen Teel, président, division Coffrage et étaiement mondiaux (ancien président de la division Coffrage et étaiement mondiaux , BEIS)

« Grâce à nos capacités élargies, nous nous engageons à fournir à nos clients les meilleurs services et solutions possible, tant en matière de sécurité, de productivité et de rentabilité, précise M. Hayes. Notre objectif sera de penser mondialement, mais d’agir et d’exécuter à l’échelle locale : être assez grands pour avoir l’expertise et les ressources nécessaires pour offrir le plus haut niveau de service qui soit à nos clients, tout en étant suffisamment petits et agiles pour être réactifs grâce à notre réseau mondial de succursales et pour offrir une expérience de service à la clientèle locale et personnalisée. »

Clayton, Dubilier & Rice (« CD&R »), propriétaire de BEIS depuis 2013, est désormais actionnaire majoritaire de l’entreprise fusionnée. L’entreprise Odyssey Investment Partners, LLC, qui a acquis Safway en 2009, a quant à elle mis fin à son investissement. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

Le partenaire opérationnel de CD&R, John Krenicki, qui est directeur principal de BEIS depuis 2013, assume le rôle de président du conseil d’administration de la marque. Paul Wood, ancien président du conseil d’administration et directeur principal de BEIS, est devenu président émérite du conseil et agit à titre de conseiller principal de l’entreprise fusionnée.

Goldman Sachs & Co. a été la principale firme de conseils financiers de BEIS et a fourni du financement. Des services de conseils financiers et du financement ont également été fournis à BEIS par Barclays Capital Inc., ING Financial Markets LLC et Peter J. Solomon Company, LLC, une filiale de Natixis. Debevoise & Plimpton LLP a agi à titre de conseillère juridique de BEIS. Safway s’est tournée vers Harris Williams & Co. pour obtenir des conseils financiers, et vers Latham & Watkins LLP pour obtenir des conseils juridiques.

À propos de Brand Industrial Services, Inc.

Une fois la fusion terminée, Brand Industrial Services, Inc. sera un fournisseur de services spécialisés de premier plan sur les marchés finaux industriels, commerciaux et d’infrastructures dans le monde. Grâce à sa présence mondiale, à ses processus rigoureux et à ses offres de services étendues, Brand répond aux besoins de ses clients en matière de maintenance, de redressement et de rénovation et les assiste dans leurs nouvelles constructions, dans leurs modernisations axées sur le capital et dans leurs projets d’expansion. Les services de Brand comprennent l’accès aux travaux, ainsi que des services spécialisés tels que l’isolation, le revêtement, l’ignifugation et l’installation de réfractaires. Brand fournit des services à plus de 30 000 clients grâce à un effectif d’environ 32 000 employés qui œuvrent au sein d’un réseau mondial comportant plus de 350 établissements à emplacement stratégique dans 30 pays, dont 240 en Amérique du Nord.

Thank you message!